5 Conseils Pour Récupérer Son Dépôt De Garantie 

Publié le 16/03/2021

Vous prenez congé de votre logement ? Voici 5 astuces pour récupérer l’intégralité de votre caution.

 

  1. Faire le ménage du logement

Une fois tous vos cartons et meubles enlever. Il ne reste plus qu’a astiquer tout du sol au plafond. Le balai et la serpillère sera votre meilleur ami durant plusieurs jours.  

  1. Réparer l’équipement présent dans le logement

Le propriétaire et les agences vont tout regarder, l’état des prises, des plaintes, des radiateurs, des joints (douche et évier) pour vérifier de leurs bonnes fonctionnalités. Tout élément ne fonctionnant pas devra être exemple ampoules en effet il s’agit des réparations locatives que vous deviez assumer au long de votre bail.

  1. Donner un coup de neuf au mur

Si les murs ne sont pas énormément dégrader une éponge magique peut être la solution à vos problèmes. Sinon un coup de peinture sera nécessaire pour garantir la restitution de votre caution.

  1. Nettoyer toute les aérations

Souvent oublié les aérations font parti des choses à la charges des locataires. Il faut nettoyer les VMC enlever la poussière accumulé suffit.

  1. Reboucher les petits trous

Si vous avez accroché des tableaux au mur vous devez les reboucher les trous avec de l’enduit ou mastic en un clin d’œil les trous seront ni vu ni connu.

Le temps de restituions de la caution varie d’un mois à deux mois. Pour chaque mois de retard, 10% du loyer mensuel s’additionneront à la somme que le propriétaire vous devra.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous