La Cité De L'Espace Ouvre Ses Portes

Publié le 19/04/2021

Le 22 avril, la cité de l’espace propose une exposition afin de suivre la mission alpha de Thomas Pesquet.

Ce jeudi 22 avril, le très célèbre Thomas Pesquet s’envolera pour une deuxième mission dans la Station internationale (ISS)   

A cette occasion, la cité de l’espace propose de suivre le direct live du décollage ainsi que de découvrir une exposition immersive sur la « mission alpha »

 

« Mission Alpha »

Thomas Pesquet, va quitter la Trre pour une période de 6 mois a bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX dans le cadre de la mission Alpha. Son départ peut être suivit sur France Info qui délocalise son antenne 12/14 à la cité de l’espace pour cette occation.

A partir du 19 avril le suivit débutera de façon virtuelle au travaers des « Cafés Alpha ». Ce suivit permettra la rencontre en ligne avec des scientifiques, des chercheurs, des ingénieurs, des philosophes et des préparateurs physique. Ces rencontres auront lieux les 19,21, 26, 28 avril et le 3 et 5 mai à 13h30.

 

Exposition 100% immersive

Fermé depuis le deuxième confinement, la cité de l’Espace prévoit une réouverture, pour une nouvelle exposition nommée « Suivi Mission Alpha ». Le but est de permettre au grand public pour suivre l’aventure de l’astronaute. Cette exposition présentera ainsi des vidéos exclusives, des équipes de l’ESA et CNES mais surtout de Thomas Pesquet.

Une imitation de la Capsule sera également installée, pour permettre aux visiteur de se mettre dans la peau de l’astronaute lors de son voyage.

Un atelier sur le recutement des astronautes sera également organisé dès la Toussaint 2021 pour une période de 1 an afin de comprendre le processus de sélection des astronautes.

 

Infos pratiques : 
Décollage le jeudi 22 avril à 12h11
Suivre le décollage en direct sur le site ESA
Ou sur les réseaux sociaux de la Cité de l’espace

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous