5 Points À Suivre Pour Concrétiser Un Projet Immobilier.

Publié le 26/02/2021

 

Nouvelle année égale nouvelles résolutions. Chaque année les logements n’échappent pas à la règle donc voici les 5 bonnes astuces afin de concrétiser votre projet immobilier.

  1. Etre sur le qui-vive sur les offres

L’hiver et le printemps sont des périodes creusent pour le monde de l’immobilier. Afin de rater aucune offre le plus simple est de rester actif à ces dernières en créant des alertes sur les sites internet et en enregistrant votre recherche auprès d’agences immobilières.  

  1. Tout regarder lors des visites

Pendant vos visites n’hésitez pas a inspecter les recoins du logement et à  poser des questions afin de voir si le bien rentre dans vos critères. Afin de n’oublier aucune question écrivez-vous les sous forme de check-list. Avant de vous déplacer vous pouvez demander à voir le logement de façon virtuel afin d’optimiser votre temps.

La vérification des diagnostics est nécessaire lors d’un achat. Celui permet de détecter les anomalies que peut présenter un logement au niveau électrique, isolation DPE, amiante…

  1. Négocier lorsque les prix sont élevés

Il faut être à l’écoute du marché et ne pas hésiter à se renseigner sur les prix acquéreur selon le type de logement et le secteur pour pouvoir avoir des comparaisons. Les prix seraient susceptible de se stabiliser cette année dans certaines zones, voire baisser selon la FNAIM.

  1. Chiffrer le montant des travaux

 Avant de faire une proposition d’achat le mieux est de chiffrer le montant des travaux à effectuer, et de savoir s’ils sont autorisés auprès de la mairie. Prenez donc le temps de bien réfléchir à votre projet.

  1. Embellir son profil emprunteur

L’emprunt cette année ne va pas être des plus simples. Malgré que le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) est prit la décision d’assouplir ses recommandations. L’incertitude de cette année reste le chômage, qui pourrait avoir un gros impact sur les projets immobiliers. Mieux vaut donc prendre soin de son profil emprunteur pour parait à refus de prêt.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous