Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31400

De nouveau poumon à l‘ile du ramier

Publiée le 17/02/2021

La destruction du Parc des Expositions de Toulouse fait place à un espace naturel de 13 hectares. C’est la fin d’une époque, et le commencement d’une autre. Au revoir les foires inondées de monde et bonjour un air nouveau, plus frais.

Le projet est que ce parc deviennent « le parc des toulousains », un endroit ou l’on vient faire son sport ou prendre l’air. Mais avant que ce jardin naisse il y a du travail, qui débute par la reconstitution d’un sol riches en nutriments et en micro-organisme. Pour ce faire, des chercheurs spécialisés en microbiologies des sols s’engageront dans le suivi du protocole scientifique. Cette renaturisation sera évalué sous plusieurs années en mesurant plusieurs critères comme la faune et la flore mais aussi la température, les polluant atmosphériques, les nuisances sonores etc..

Cette île aura pour objectif de devenir un lieu de détente, de plaisir où l’ont peut se reconnecté avec la nature et oublier le stress de la vie. Ce projet devrait se concrétiser d’ici 2025. Quatre passerelles proposeront une voie à double sens pour séparer la voie des vélos et des piétons. Ces passerelles seront situées en face de Saint-Michel et Empalot qui se situé a coté de notre agence mais également face aux quartiers Croix de pierre et de l’avenue de Muret pour la rive gauche. Par ailleurs un concours d’architecture commun à chaque passerelle sera lancé au premier semestre de 2021. Si le calendrier est respecté elles pourraient être ouvertes à partir de 2024.

Vous pourrez bientot découvrir un air nouveau, près de notre agence. 

Notre actualité