Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31400

Toulouse : tout savoir sur Dessine-moi Toulouse

Publiée le 13/02/2019

 dessine moi toulouse

  • Région : Occitanie

  • Population de Toulouse : 471 941 habitants

  • Propriétaires : 33 %

(source : Insee 2015)

(copyright : toulouseatout.com)

 

Toulouse, chantée avec émotion par Claude Nougaro, la 4e ville de France par le nombre de ses habitants, gagne chaque année de nouveaux habitants. C'est ainsi, qu'entre 2001 et 2015, la ville a enregistré plus de 30 000 Toulousains supplémentaires. Une attractivité qui s’explique par les nombreux atouts de la ville et ses projets urbains. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Idéa vous présente le projet Dessine-moi Toulouse.

 

Dessine-moi Toulouse, la ville de demain

L’opération Dessine-moi Toulouse, initiée par Toulouse Métropole, est un appel à projets urbains correspondant à cinq catégories :

  • les aménagements de grande envergure,
  • les sites remarquables ou atypiques à fort potentiel,
  • les sites à enjeux métropolitains,
  • les sites communaux,
  • les sites Tisséo Collectivités.

Vingt sites de la ville sont concernés, certains très connus des Toulousains et d’autres totalement inconnus : château de Paléficat, Trois Cocus, Les Izards, berges de l’Hers, halles Amouroux, crypte Saint-Aubin, château-orangerie-parc et lac de la Reynerie, stade Toulousain (parking et barnum), Cales de Radoub des Demoiselles, aéroport Toulouse-Blagnac (zone Blagnac 1), Bordeblanche (quartier des Pradettes), Oncopole (ancien bâtiment OMS), bâtiment Lapujade, Cœur de Compans-Caffarelli, Aussonne (ex magasin Champion), Saint-Jean (Cœur de ville), Fenouillet (Maison de la Tournelle), Saint-Alban (zone de Tucol), pôle d’échanges multimodal des Argoulets, pôle d’échanges multimodal de Balma-Gramont, pôle d’échanges multimodal de Borderouge, pôle d’échanges multimodal de Jolimont.

Dessine-moi Toulouse : pour booster les opérations d’aménagement de la ville

Annoncée le 14 mars 2018, par Jean-Luc Moudenc, le président de Toulouse Métropole, Dessine-moi Toulouse est un véritable concours d’idées qui a permis de concevoir des opérations immobilières innovantes de grande envergure, dans des délais plus courts que ceux habituellement constatés.

C’est ainsi que le 5 novembre 2018 ont été annoncés les noms des finalistes retenus pour les 20 sites. Ceux-ci devront remettre leurs propositions finales, au plus tard le 31 janvier 2019. Et le 3 mars 2019, seront dévoilés, à Cannes, à l’occasion de la 30e édition du Mipim (Marché international des professionnels de l’immobilier), les noms des lauréats.

Ces projets devront inventer une nouvelle vie et de nouveaux usages à chacun des 20 sites et respecter plusieurs critères dont : la valorisation du patrimoine, la dimension artistique et architecturale, l’identité du territoire, le soutien à la transition énergétique et au développement de la nature en ville…

 

Internet est aujourd'hui le premier réflexe pour qui recherche un bien immobilier. Et pour connaître la ville, le site Internet de la mairie de Toulouse est une mine d’informations. Pourtant, rien ne remplace les conseils et la connaissance de celles et ceux qui arpentent les rues de la ville et explorent ses biens immobiliers depuis des années. N’hésitez pas à les interroger et à leur exposer en détail votre projet d’achat immobilier. Première acquisition, investissement en vue de la retraite, achat pour s’agrandir ou placement, l’équipe de l’agence CENTURY 21 Idea, 51 avenue de l’Urss, sera votre meilleure alliée. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité