Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31400

L'actualité de CENTURY 21 Idéa

Toulouse, côté transports

Publiée le 14/02/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 466 297 habitants

  • Propriétaires : 33,3 %

(source : Insee 2014)

Chef-lieu de la région Occitanie et du département de la Haute-Garonne, Toulouse est la cinquième plus grande ville de France, par le nombre de ses habitants. Son attractivité s’explique par de nombreux atouts, dont ses moyens de transports qui permettent à ses habitants de circuler facilement dans la ville, mais aussi de relier rapidement les communes de l’aire urbaine. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Idéa vous présente les différents moyens de transports de la ville rose.

Toulouse : à bicyclette

Le vélo est un moyen de locomotion doux que la ville et Toulouse Métropole favorisent via 4 moyens : le développement des itinéraires verts et cyclables, le stationnement facilité des vélos, des services de location nombreux et variés, l'intermodalité avec les transports en commun. En outre, pour inciter à la pratique du vélo, Toulouse Métropole édite son guide pratique, Le vélo au quotidien, qui présente les différents services de location de vélo de la ville, l’intermodalité, le stationnement, les itinéraires, certains panneaux spécifiques et les quelques contacts utiles. Pour encourager les Toulousains à se déplacer à vélo, la ville propose son système de location de vélos partagés, VélÔToulouse. D'un coût modique, ce système est très pratique, puisque les stations, distantes les unes des autres de 200 à 300 mètres sont stratégiquement placées, à proximité des stations de métro et des arrêts de bus, des universités, des zones commerçantes et des administrations (illustration copyright Toulouse métropole).

Toulouse : en vélo-taxi

Besoin d’un taxi pour un déplacement ? Depuis juin 2008, la ville propose des vélos-taxis. Un mode de déplacement écologique et économique, idéal pour les petites distances dans Toulouse intra-muros. Ce moyen de locomotion se révèle également parfaitement adapté pour une petite promenade touristique dans la ville (visite de la ville 19 € de l’heure).

Toulouse : la voiture partagée

Sur le modèle des vélos en libre service, la voiture partagée en libre service Citiz permet de louer trois modèles de voiture au choix : citadine, compacte ou familiale. Il suffit de s’inscrire en ligne ou à l’agence Citiz de Toulouse puis de louer sa voiture via le site web ou l'application mobile. Un service qui fonctionne 24h/24 et qui offre la possibilité de réserver une voiture à l’avance.

Toulouse : en transports en commun

Toulouse dispose d’un large éventail de transports en commun. Outre une offre classique (bus, métro, tramway), la ville propose :

  • un service Mobibus étudié pour les personnes à mobilité réduite ;

  • des navettes qui permettent une liaison directe vers 6 points stratégiques de la ville : l’aéroport de Blagnac, le centre ville, le Stadium, le stade Ernest Wallon, le Zénith et les cimetières ;

  • des navettes scolaires pour desservir les collèges et lycées de la ville ;

  • des Noctambus qui desservent les principales cités universitaires et fonctionnent de 1h à 4h du matin, en complément des réseaux de soirée (bus, métro et tram) déployés par Tisséo sur la ville. 

Le Sud-Ouest et Toulouse particulièrement vous attirent, au point que vous avez décidé de vous y installer. Pour vous accompagner dans votre choix et vous faire découvrir les avantages et les projets de la ville, faites appel à des professionnels qui connaissent le marché immobilier local. Alors pour louer ou acheter un bien immobilier, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Idéa, 51 avenue de l'URSS, et interrogez ses conseillers, ils vous présenteront les appartements et villas qui correspondent à votre recherche. Et pour parfaire votre connaissance de la ville, consultez le  site Internet de la mairie de Toulouse. A bientôt.

Notre actualité