Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31400

Toulouse et son quartier Saint-Agne : 5 idées de sorties avec les enfants

Publiée le 12/04/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Toulouse : 458 298 habitants

  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2013)

(copyright : theatredupave.org)

 

 

 

Le quartier Saint-Agne / Saint-Michel / Busca est le troisième du secteur 5 de Toulouse. Ce quartier huppé et vivant séduit les jeunes cadres et les jeunes couples avec de jeunes enfants. Podium des 5 activités sélectionnées par votre agence CENTURY 21 Idéa, à partager avec les petits et les ados dans le quartier ou à proximité immédiate.

Toulouse : Saint-Agne / Saint-Michel / Le Busca et le théâtre du pavé

Lieu de théâtre chaleureux, le théâtre du pavé, situé en plein coeur du quartier Saint-Agne abrite deux salles : l’une de 208 places est la scène privilégiée de pièces de théâtre et de concerts de jazz ; l’autre de 50 places accueille des expositions ou des spectacles de plus petites formations (lectures, rencontres, cabarets…).

La programmation exigeante et audacieuse propose de très jolis spectacles aux plus jeunes. 

Toulouse : Saint-Agne / Saint-Michel / Le Busca et la fête foraine de Saint-Michel

Incontournable la fête du quartier Saint-Michel attire tous les Toulousains. Chaque année, trois semaines durant, entre septembre et octobre, quelque 130 attractions font le bonheur des petits et des grands : attractions à sensation, salles de jeux, grues, trampolines, tirs, cascades, manèges, labyrinthe, pêche aux canards, train fantôme, château hanté, toboggan...

Toulouse : Saint-Agne / Saint-Michel / Le Busca et le musée de la Résistance et de la Déportation

Ouvert toute l’année et d’entrée libre et gratuite, le musée de la Résistance et de la Déportation est à n’en pas douter un incontournable de la ville. Ses expositions permanentes s’organisent en deux salles. L’une d’elles est consacrée à l’histoire de la Haute-Garonne, de l’entre-deux-guerres au procès de Nuremberg (1945). La seconde est un lieu de mémoire qui raconte sobrement la Déportation. Le musée abrite également un centre de documentation qui rassemble quelque 1460 ouvrages consacrés à la Résistance et la Déportation.

Toulouse : Saint-Agne / Saint-Michel / Le Busca et les bateaux toulousains

Les bateaux toulousains organisent des croisières commentées à bord de leurs trois péniches : La Baladine, Le Capitole et le Diplomatico. Des sorties toujours très appréciées des enfants et qui leur donnent l'occasion de découvrir le fonctionnement des écluses et de croiser des canards et des goélands tout en découvrant l’histoire des monuments.

Toulouse : Saint-Agne / Saint-Michel / Le Busca et le paint ball park

Les ados raffolent du paint ball, jeu importé des États-Unis dans les années 90. Le principe ? Déplacer des drapeaux sans se faire toucher par l’adversaire qui attaque avec des billes de peinture. Un jeu qui place les protagonistes dans des situations inédites et procure des sensations inégalées. À tester avec des enfants à partir de 12 ans, à 6 kilomètres de Toulouse.

 

Vous rêvez d’une résidence principale ou secondaire à Toulouse ? CENTURY 21 Idea, avenue de l'URSS, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition ou de location. Interrogez ses conseillers et profitez de leur expertise immobilière alliée à leur connaissance de la ville et de ses projets. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Toulouse.

 

Notre actualité