Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Idéa, Agence immobilière TOULOUSE 31400

L'actualité de CENTURY 21 Idéa

Toulouse : Saint-Agne / Saint Michel / Busca, un quartier pour les enfants

Publiée le 15/08/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Toulouse : 458 298 habitants

  • Propriétaires : 33,5 %

(source : Insee 2013)

(copyright : maxicastingcom)La ville rose, si chère à Claude Nougaro et chef-lieu de la nouvelle région Occitanie est découpée en 6 secteurs qui regroupent chacun plusieurs quartiers. Votre agence CENTURY 21 Idéa (avenue de l'URSS) vous présente les raisons et avantages qui convainquent les familles de s’installer dans le quartier Saint-Agne/Saint-Michel/Le Busca et Empalot.

Toulouse : présentation du quartier Saint-Agne/Saint-Michel/Le Busca et Empalot

Ce quartier est le troisième du secteur 5, Toulouse Sud-Est. Il s’étire sur quelque 2700 hectares le long de la Garonne, pour 93 000 habitants.

Son habitat varié permet à chacun de trouver le bien immobilier qui répond exactement à ses besoins et attentes.

Ainsi Empalot propose un habitat  principalement collectif, tandis que Saint-Michel affiche un habitat plutôt pavillonnaire et que Saint-Agne séduit pour son importante offre de commerces de proximité.

Toulouse : le quartier Saint-Agne/Saint-Michel/Le Busca et Empalot, tout pour les enfants

Ce quartier offre un maillage très fin de structures dédiées aux tout-petits : accueils parents-enfants, établissements petite enfance et relais d’assistantes maternelles : crèches collectives (Grand Rond, Cappe, Jean Moulin, Le Nid Cigognaux, Saint Michel), crèche familiale Jean Moulin, espace petite enfance Jean Moulin, halte garderie Empalot, multi accueils (Aux plaisirs des bambins, Saint-Agne Niel, Les petits pas et Saint-Denis).

Pour les plus grands, dès l’école maternelle et jusqu’aux études supérieures, le quartier propose de nombreux établissements : 6 écoles maternelles (Calas, André Daste, Jean Jaurès, Jean Moulin, Léo Lagrange et Ricardie) et 6 écoles élémentaires (Annexe E.n. 1, André Daste, Jean Jaurès, Léo Lagrange, Pierre Dupont et Ricardie), des collèges et lycées et des établissements d’enseignement supérieur.

Côté sports et loisirs les familles apprécient également le nombreuses infrastructures qui permettent aux enfants de pratiquer leur sport favori ou leur activité préférée tout près de la maison : boulodromes, city stade, piscine Castex et piscine du parc des sport (en été), stadium, parc des sports, MJC, médiathèque Empalot.

 

Pour votre prochain investissement immobilier toulousain, en résidence principale, secondaire ou en pied-à-terre, entourez-vous de professionnels de l’immobilier qui ont une parfaite connaissance de la ville et de ses projets. Interrogez l’équipe de CENTURY 21 Idéa, 51 avenue de l'URSS. Elle connaît bien le marché immobilier local et vous garantit des transactions immobilières sûres, en vente, acquisition ou location. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Toulouse.

Notre actualité